Salesforce : Le CRM IA n°1 mondial, moteur de la transformation numérique des organisations publiques françaises.
Salesforce, pionnier du CRM en mode SaaS (1999) et de l'IA prédictive (2014) a lancé Agentforce en 2024, marquant l’entrée dans la nouvelle ère des agents IA. En tant que leader du CRM intégré aux données et à l’IA en temps réel, Salesforce offre aux organisations publiques une vue unifiée des usagers et une orchestration des services numériques pour une expérience citoyenne plus fluide. Les technologies Cloud, Data et IA de Salesforce garantissent agilité, sécurité, rapidité et une mise à l'échelle quasi instantanée.
Salesforce propose des fonctionnalités robustes et éprouvées pour un déploiement rapide :
Mettre en place un CRM à l'échelle avec Customer 360 et Agentforce pour unifier les canaux et traiter les demandes.
Accélérer le développement d'applications métiers via le no-code / low-code.
Faciliter l'interopérabilité des données grâce aux API (MuleSoft) et leur exploitation grâce à l’analytique (Tableau).
Déployer des agents IA pour optimiser les tâches administratives et permettre aux personnels de l’administration de se consacrer aux missions au service des citoyens.
Agentforce : La révolution des agents numériques pour le secteur public
Agentforce est la plateforme d'IA de Salesforce permettant de concevoir et déployer des agents IA autonomes pour optimiser les processus métiers. Ces "agents numériques" automatisent les tâches complexes, prennent des décisions basées sur des données contextuelles et collaborent avec les personnels pour des missions à plus forte valeur ajoutée. Disponible en français depuis octobre 2024, Agentforce permet aux collaborateursl de se recentrer sur les usagers. Les gains sont significatifs : déploiement 16 fois plus rapide, 75% de précision supérieure, ROI 5 fois plus rapide par rapport aux approches internes, et réduction des temps de réponse jusqu'à 80%.